Francfort 2013 : légères retouches pour le Range Rover Evoque

L’Evoqueest un succès pour Land Rover, avec 170.000 exemplaires livrés dans le monde en 18 mois… Le style n’a guère besoin d’évoluer et donc aucun changement à signaler sur ce point. Une nouvelle teinte Bronze Zanzibar fait son apparition, ainsi que de nouveaux coloris intérieurs et quatre jantes ajoutées au catalogue.

C’est surtout sur le plan technique que l’Evoque évolue donc. Tout d’abord avec la boîte automatique 9 rapports ZF. Cella-là même qui pose tant de problèmes au Jeep Cherokee… Land Rover a également prévu une amélioration de sa transmission intégrale avec l’option Active Driveline. Une nouvelle transmission qui déconnecte la transmission du couple aux roues arrière à vitesse stabilisée au dessus de 35 km/h, et qui la réactive en 300 millisecondes si besoin. En complément, le couple est contrôlé électroniquement sur chaque roue avec les systèmes torque Vectoring (toutes versions) et Active Torque Biasing (Active Driveline).

La sécurité active de l’Evoque tend à s’aligner sur ce que propose les autres Range. Il traduit son côté urbain par l’amélioration de son système de stationnement automatique capable de fonctionner à présent pour le stationnement en bataille ou encore pour quitter une place en créneau. On ajoutera encore la surveillance de changement de file, la surveillance de trafic à l’arrière en manœuvre (pour le marché américain surtout), la reconnaissance des panneaux de signalisation, et histoire de ne pas oublier ses origines la mesure de profondeur de gué… Nouveau également, les systèmes InControl Remote et InControl Secure qui permettent d’une part d’alerter les secours (automatiquement ou manuellement via un bouton sur la console de pavillon) ou une plateforme multiservices, et d’autre part de retrouver un véhicule volé.

Source : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *