Avec l’émergence d’une vraie gamme Range Rover en parallèle avec la gamme Land Rover, on pourrait s’attendre à voir apparaître une nouvelle identité pour ces derniers : Discovery, Freelander et remplaçant du Defender. Ce nouveau restylage du Discovery n’en porte pour l’heure pas la trace. Le nouveau visage du Discovery reçoit une nouvelle calandre et de nouveaux optiques, incorporant une signature lumineuse identique à celle des modèles Range Rover. Fait marquant, la marque Land Rover n’est plus mise en avant sur le capot, avec l’apparition d’un marquage du nom du modèle.
Avec cette nouvelle version, le Disco passe au régime sans V8. V6 diesel et V6 essence avec le l’arrivée du V6 3,0l avec compresseur, développant 340 ch et 450 Nm. Un, moteur qui propulse l’engin de 0 à 100 km/h en 7″7. Pas de miracle, il réclame ses 14,1 l/100 km et il est homologué à 269 g/km. C’est qu’il pèse la bagatelle de 2565 kg. Point de salut pour lui donc dans nos contrées… En diesel, le TDV6 et le SDV6 restent présents, avec respectivement 211 et 256 ch, et 207 et 213 g/km.
L’ère est à la simplification pour Land Rover, avec la disponibilité d’un différentiel à une vitesse. La version avec gamme courte reste disponible pour ceux qui en ont un réel besoin. Le Disco s’aligne aussi sur le reste de la gamme au chapitre des aides à la conduite, avec surveillance d’angle mort, surveillance de trafic arrière en manœuvre ou mesure de la profondeur de gué.
Source : Land Rover