Septième génération de Golf, certes, mais quatrième version R dont les premiers tours de roues officiels sont programmés dans les prochains jours sur les moquettes du salon de Francfort. D’ici à cette présentation, Volkswagen vient de mettre en ligne une vidéo où la compacte s’anime…
Et quand il ne ferraille pas aux manettes de sa Polo R en WRC, Sébastien Ogier change de volant et de monture. Enfile ses habits de VRP et s’installe aux commandes de la Vokswagen Golf R de septième génération.
Ou quand l’actuel leader (et futur vainqueur malgré ses déboires en Allemagne) du championnat du monde de WRC offre un petit tour de manège à un homme quelque peu curieux, cela donne un spot promotionnel baptisé « Lucky One », le chanceux dans l’histoire devant forcément être l’inconnu baladé par Sébastien Ogier qui s’échine à s’amuser au volant de la compacte R animée par son moteur 2,0 l TFSI de 300 ch et 380 Nm. Ci-dessous le spot en question. A quand une vidéo opposant Ogier en Golf R à Loeb en 308R ?
http://www.youtube.com/watch?v=T8TV3icsETo
A lire également. Francfort 2013 : Volkswagen Golf R et WRC 2013 : le flop de la communication Volkswagen.
Source : VW.
Crédit vidéo : VW.
Crédit illustration : VW.