Francfort 2013 : la Renault Megane 4 au rendez-vous ?

L’heure des chantiers de première importance a sonné depuis plusieurs semaines du côté du constructeur au losange, des chantiers qui viennent par exemple (et surtout) de s’articuler autour des Clio IV et Captur. Prochaine étape de premier plan avec la nouvelle génération de la Megane.

Selon quelques indiscrétions relayées par un média britannique, chez Renault on aurait décidé d’accélérer par rapport aux plans initialement prévus dans le calendrier. Normalement envisagée pour se révéler l’année prochaine, la Renault Megane 4 serait finalement dévoilée avant la fin de l’année et une présentation possible dans les allées du salon de Francfort.

Un calendrier qui devrait coïncider avec celui d’une certaine nouvelle Peugeot 308 et donc, pour les deux autos françaises, une arrivée bien après que la Golf septième du nom a déboulé.

Cette quatrième génération reprendra les carrosseries connues entre 3 portes (RS entre autre évidemment) et 5 portes. Son style ? Sans surprise, il aura été insufflé par Laurens van den Acker et ses équipes assurant à la compacte une filiation claire et logique avec la dernière Clio.

Enfin, au rayon des rumeurs, comme la Clio IV RS, la Megane RS abandonnerait la boîte manuelle pour disposer de la boîte à double embrayage EDC. Dernière indiscrétion : afin de continuer à dominer sur ce segment des compactes sportives, on murmure quelques 300 ch. A suivre…

A lire également. Essai Renault Clio IV RS et Essai Renault Clio IV Estate 1.5 DCi : Shooting brake du peuple.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *