Francfort 2013 : la Mazda3 de Hiroshima en Allemagne

Deux continents, cinq pays et neuf fuseaux horaires pour un trajet long de quelques 15 000 km : voici le périple qui attend la dernière Mazda3 entre le siège du constructeur à Hiroshima au Japon et Francfort en Allemagne.

« Mazda Route3 – Hiroshima to Frankfurt Challenger Tour 2013 » : voici le nom du projet que vient de dévoiler le constructeur japonais. L’objectif est simple : éprouver (et prouver) la fiabilité et la robustesse de la nouvelle compacte 3 à travers un périple d’endurance.

Huit exemplaires de la nouvelle Mazd3 s’élanceront depuis le Japon pour rallier Francfort le 7 septembre. Ces modèles seront confiés à des journalistes, des blogueurs. Mazda de préciser aussi que cette petite flotte sera animée par le par un moteur Skyactiv-G de 120 ch jumelé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports Skyactiv-MT.

Tout débutera par un embarquement dans un ferry afin de traverser la mer du Japon et les premières routes à Vladivostok. Notons enfin que le constructeur japonais n’est pas ici à son coup d’essai : déjà en 1977, deux Mazda 323 (l’ancêtre de la 3) confiées à des journalistes allemands avaient rallié Francfort depuis leur archipel natal. Mazda ne précise pas si un exemplaire (ou plusieurs) dans son jus sera exposé sur son stand à Francfort.

A lire également. Francfort 2013 : Mazda3.

Source : Mazda.

Crédit illustration : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *