Francfort 2013 : la Camaro 2014 se découvre

« La Camaro a toujours été synonyme de ligne emblématique, de hautes performances et de plaisir de conduite, et nous sommes particulièrement fiers des nouvelles versions coupé et cabriolet. Elles disposent de nouveaux équipements de haute technologie qui ajoutent plus de confort et en donnent encore plus aux clients pour leur argent » déclare Dr Thomas Sedran, PDG de Chevrolet Europe.

Des modifications déjà aperçues à New-York

Le cabriolet reprend les modifications déjà vues sur la version coupé dévoilée en avril dernier au salon de New-York. Physiquement les changements sont surtout sur la face avant de la voiture qui gagne en finesse. Certains regretteront la large bande feux+calandre qui faisait l’identité de la version précédente. Cette modification profite à l’ouverture basse qui elle gagne en hauteur.Le tout est visuellement renforcé par l’intégration des feux de brouillard dans des « carrés » à fond noir (au lieu d’être directement intégré au bouclier dans la version d’avant).

Sur le capot une prise d’air fonctionnelle permet un refroidissement plus efficace du moteur et à l’arrière (peu visible sur les photos) le coffre est redessiné, un diffuseur est intégré au bouclier et, sans doute ce qui frappe le plus, les feux deviennent horizontaux et fins. Exit les feux en « double carré », les fans crient au scandale…

Le gros V8 reste en place

Le V8 de 6,2 litres est toujours sous le capot. Il est accouplé à une boite manuelle ou automatique 6 rapports. Dans la version automatique, le V8 dispose du calage variable des soupapes (VVT) et surtout de la désactivation de cylindres. Un moyen de faire baisser la consommation à allure stabilisée. Coté accélérations et sensations les 432 chevaux (version manuelle) et le gros couple de 569 Nm permettent au coupé de faire le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes contre 5,4 secondes pour le cabriolet.

Bourrée d’électronique, la Camaro dispose de la radio connectée MyLink qui se pilote par un écran tactile de 7 pouces. Affichage tête haute couleur, caméra de recul, reconnaissance et synthèse vocale, ouverture main libre, etc. sont disponibles. Bref tout un tas de choses superflues (dont rigoureusement indispensables) dans une Muscle Car.

Pour le tarif, comptez 43 000 euros en prix de départ pour la version coupé et 48 000 euros pour rouler cheveux au vent. Une liste d’option plutôt réduite (principalement peinture et jantes) permettra comme actuellement de se faire « sa » Camaro. En attendant la venue de la prochaine version de la Ford Mustang en Europe, la Camaro reste la seule Muscle Car américaine officiellement importée.

Lire également : Spyshots -Ford Mustang

Source et photo : Chevrolet (versions US)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *