C’était il y a quelques jours. La toile s’enflammait suite à un article paru dans les colonnes du média américain Automobile Mag annonçant la présentation à terme d’une Hyper Mega Giga Veyron, supercar encore plus, toujours plus, radicale que la dernière Super Sport. Info, intox ou délire, impossible à savoir… Aujourd’hui, une nouvelle information pourrait venir donner quelque peu corps à cette Veyron au super superlatif.
Et cette précision de poids n’a pas été signée par n’importe qui mais détaillée par Jens Schulenburg alias tout simplement l’ingénieur en chef de Bugatti. Une personne bien placée donc… « Nous travaillons sur la prochaine supercar. Le grand défi sera de réduire le poids. Nous travaillons par exemple sur des roues en carbone. Nous envisageons aussi d’explorer la piste de l’hybridation« , a-t-il déclaré, propos relayés dans les colonnes du média Autoexpress. Stop. Flash-back. On en revient donc exactement à des données similaires déjà évoquées dans un passé pas si lointain. Surprenant, étonnant…
Pour le reste, on demeure évidemment au stade des conjectures les plus gouleyantes possibles puisqu’on reparle d’un W16 quadriturbo réalésé à 9,6 l, profusion de magnesium, alu et carbone pour chasser le moindre kilogramme, une v-max de 436 km/h, un 0 à 100 km/h oublié en 1,8 s ou, quand même, une puissance de 1 600 ch. Et les Anglais d’affirmer la présence de l’hypercar de Molsheim l’année prochaine lors de la grand messe de Francfort.
A lire également. Francfort 2013 : la folle rumeur d’une Super Veyron Super Sport.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Bugatti.