Francfort 2013 : Kia Picanto GPL

Disponible à terme en trois ou cinq portes, et deux niveaux de finition, cette Picanto GPL est notamment animée par une version revue du trois cylindres 1.0 l Kappa de 67 ch et 90 Nm. Motorisée dans cette version bicarburation essence/GPL, la Coréenne revendique une consommation de 5,8 l/100 km pour des rejets de CO2 s’établissant à 100 g/km.

Un réservoir de GPL(27 l et implanté sous le coffre à la place de la roue de secours et gonflant le poids de l’auto de 51 kg) accompagne le traditionnel réservoir essence d’une capacité de 35 l. Le passage d’un mode à l’autre, de GPL à essence ou vice-versa, s’effectue via la pression d’un bouton implanté au niveau du tableau de bord.

Cette version affiche 14,5 s pour passer de 0 à 100 km/h. L’autonomie n’est pas chiffrée. Kia annonce son lancement d’abord en Allemagne, Italie, Pologne, République Tchèque, Italie, Grèce, Portugal et Pays-Bas. Le GPL ne séduisant pas des masses sur notre marché, rien ne permet de dire qu’on pourra croiser cette Picanto GPL sur nos routes…

Source : Kia.

Crédit illustration : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *