Avec le S-Max, Ford a déjà réussi à conquérir quelques clients plus exclusifs que par le passé. Et en l’absence de la marque Lincoln pour laquelle aucune arrivée n’est prévue en Europe, Ford souhaite faire monter en gamme certains de ses modèles. Et reprend pour cela le nom d’un studio italien racheté voici de longues années par le groupe américain, en plus du défunt Ghia… Le concept Mondeo Vignale illustre une partie du programme, avec un traitement stylistique légèrement différencié (calandre, chromes, jantes 20 pouces) et un habitacle plus cossu (cuirs de meilleure qualité et étendu à une plus grande surface, ciel de pavillon alcantara…).
Mais le style ou l’équipement ne sont pas la seule base du programme Vignale. Le service est en effet au coeur du problème, avec un accueil personnalisé, un espace dédié dans les concessions, une offre d’entretien (lavage intérieur / extérieur gratuit par exemple) plus complète…
La Mondeo devrait étrenner la gamme Vignale, qui sera ensuite étendue au S-MAx, mais aussi au SUV Edge. Une façon comme un autre de confirmer la venue de ce modèle en Europe.
Source : Ford