Francfort 2013 : Citroën, de Cactus à Faubourg Addict

Voici finalement les grandes lignes du programme Citroën pour le salon de Francfort. En réalité une inconnue demeurait encore sur ce qui se cachait sous le nom de Faubourg Addict. Le voile est levé.Programmée pour l’ensemble de la gamme DS, Faubourg Addict se pose en réalité comme une nouvelle finition encore plus haut de gamme, nouvelle démarche commerciale orientée luxe à la française et dont le nom pourrait coller à tous produits typés luxe qu’on s’arrache dans les beaux quartiers.

En résumé concernant cette finition ? Déjà une livrée spécifique baptisée Whisper et que Citroën présente comme un « noir profond au nuances subtilement violacées ». Ensuite ? Citroën de mettre en une avant trame DS intégrée à la toile monogrammée sur le cabriolet DS3 et décliné sur le toit des DS4 et trame DS4 et DS3 fermée.

A noter aussi un traitement spécifique aux jantes diamantées, ces dernières héritant d’un cabochon dans ce même ton Whisper. Et pour finir : des coques de rétros gravées au laser. L’habitacle ? Rien visiblement Citroën annonçant juste ce traitement extérieur (galerie ci-dessous).

Quant au reste du programme on le connaissait : concept Cactus, Grand C4 Picasso, concept Wild Rubis en première européenne (le concept annonçant le prochain SUV) ou C-Elysée WTCC ou DS3 Cabrio Racing comme incontournables d’un stand qui ne se résumera pas juste à cela.

A lire également. Francfort 2013 : Citroën Cactus, Shanghai 2013 live : DS Wild Rubis, Citroën Grand C4 Picasso : première rencontre et WTCC 2014 : Citroën dévoile la C-Elysée de Sébastien Loeb.

Source : Citroën.

Crédit illustrations : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *