Francfort 2013 : BMW X5 e-Drive, hybride rechargeable

Le stand BMW au salon de Francfort sera définitivement axé sur l’électricité. I3, i8 bien sûr, mais le X5 sera lui aussi de la partie, avec cette version eDrive. Un hybride rechargeable qui pourrait succéder prochainement à l’éphémère et peu vendu X5 ActiveHybrid. Et au contraire de ce dernier, il ne cherche pas à apporter encore plus de puissance à une version déjà bien dotée, mais embarque dans le train des hybrides  dont la vocation est de proposer la version la plus économe de la gamme.

Doté d’un 4 cylindres essence maison, le eDrive reçoit en renfort un moteur électrique (lui aussi un développement maison) de 70 kW / 95 ch. Un moteur qui vient en renfort pour procurer des performances décentes (0 à 100 km/h en 7 secondes par exemple), mais qui est aussi capable d’emmener seul le gros X5, jusqu’à une vitesse maximale de 120 km/h, et surtout sur une distance de 30 km.

La gestion de l’énergie est également interconnectée avec le système de navigation pour prendre en compte le profil de la route, le trafic ou les limitations de vitesse pour gérer la batterie. On peut bien entendu forcer le mode électrique, mais aussi économiser la batterie, par exemple pour être certain de faire telle ou telle partie de son itinéraire en mode électrique. L’autonomie est calculée de façon dynamique, comme sur la i3. La batterie sera chargée sur une prise standard, ou une borne de recharge publique.

Côté style, le X5 arbore ici des détails traités en chrome bleuté, jusqu’alors réservé à la gamme i.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *