Disposant de son propre bâtiment, de sa propre enceinte, au salon de Francfort, Audi espère donc attirer un max de visiteurs et ratisser très large. Après le circuit en 2011, le constructeur aux quatre anneaux annonce une nouvelle architecture spectaculaire.
Cette année le bâtiment « invite les visiteurs à observer les paramètres de la mobilité urbaine d’un point de vue inhabituel » quand « à l’intérieur, des gratte-ciels et des quartiers entiers sortent du plafond pour former des villes suspendues« , précise Audi. C’est un total de 11,2 millions de pixels LED qui afficheront ces villes.
Des surfaces en miroir et jeux de lumière sont aussi au menu. Le tout devant donc se traduire par des visiteurs sans dessus dessous et impressionnés (l’effet « wahou »). Si vous appréciez les chiffres, en voici quelques uns pour conclure sur le stand Audi : 150 (comme les kilomètres de câbles), 2300 (comme la surface des miroirs en mètres carrés), 3400 (comme la surface totale d’exposition) et, quand même, 28 (comme le nombre d’autos).
A lire également. Francfort 2013 : Audi A3 Cabrio, Francfort 2013 : Audi Sport Quattro Concept et Souvenirs, souvenirs : dem Deutschen Fahrer.
Source : Audi.
Crédit illustration : Audi.