La troisième génération du best seller italien sur le segment des petits citadines s’annonce à quelques jours du salon de Francfort. Une vidéo volée, visiblement tournée du côté de Naples en Italie, nous permet de découvrir un proto lourdement bâché en train de circuler.
Autant le dire de suite, il n’est pas évident de déceler les formes et lignes de cette nouvelle génération de la Panda tant elle se présente boursouflée et camouflée. Cependant anticiper un lien stylistique avec la dernière Fiat Uno brésilienne ne serait peut-être pas illusoire.
Pour le reste on sait déjà que la future citadine gagnera en gabarit (+ 10 cm à 3,65 m) afin d’offrir une meilleur habitabilité, qu’elle reprendra les dernières motorisations de la marque (Twin Air en tête de file) et que la déclinaison 4X4 serait dévoilée l’année prochaine.
On dit également que l’habitacle serait assez dépouillé, clin d’œil à la première génération. A voir et ce durant l’imminent salon de Francfort.
On peut quand même logiquement penser que Fiat aura mis les petits plats dans les grands pour une auto autant symbolique que juteuse pour le groupe. Ci-dessous la vidéo volée.
A lire également. Quelques esquisses de la nouvelle Fiat Panda et La nouvelle Fiat Panda attendue à Francfort.
Source : chaîne Numero53 Youtube via Carscoop.