La bataille fait rage entre la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt pour le leadership des voitures électriques, mais si c’était au final Toyota qui mettait tout le monde d’accord ? Après avoir mis à disposition dans le monde entier des flottes de tests de la Prius Plug-in Hybrid, le constructeur japonais s’apprête à présenter à Francfort la version de production de la Prius à prise de courant en vue de sa commercialisation l’année prochaine.
Evidemment, la Prius Plug-in n’est pas une pure électrique. Avec une autonomie en mode électrique seul très inférieure à celle de la Leaf ou de la Volt, elle se situe entre la Prius actuelle et les deux pré-citées en terme de balance thermique/électrique, en cela fidèle à la ligne de conduite de Toyota qui voit l’avenir hybride pour quelques années encore (tout en préparant le terrain pur électrique, on ne sait jamais). La Prius Plug-in est annoncée avec une consommation normalisée de 2,2l aux 100 km et 49 g CO2/km, sans plus de précision pour l’instant sur l’autonomie électrique pure, estimée à une vingtaine de kilomètres lors de la présentation des prototypes.
Pas d’indication non plus sur le prix qui devrait cependant être significativement inférieur à celui de la Leaf et de la Volt/Ampera. C’est le pari de Toyota de se positionner sur le marché avec une offre moins radicale mais qui fait franchir le pas vers plus d’électrique à la solution désormais éprouvée et validée du Toyota Hybrid Synergy Drive et sa base de clientèle existante.
Source : Toyota
Lire également: