Et revoilà l’incroyable (oui, on y croira ou pas), l’extraordinaire (oui, sortant littéralement de l’ordinaire) et hallucinante Rimac Concept One puisque son géniteur croate livre une vidéo teaser alors que l’ouverture des portes du salon de Francfort approche.
Pour mémoire, les données actuellement revendiquées par la fumeuse (fumante ?) Rimac Concept One laissent terriblement songeur et dubitatif. Après tout, et pourquoi pas…
Oui, rappelons que cette supercar électrique c’est par exemple dix batteries délivrant 92 kWh, 1088 ch de puissance, 3800 Nm de couple, 2,8 s pour martyriser le 0 à 100 km/h ou 305 km/h en vitesse de pointe et 600 km d’autonomie…
Mate Rimac le créateur du monstre va-t-il frapper très, très, fort lors du salon de Francfort en officialisant sa supercar électrique ? Certaines données ne sont-elles pas surévaluées ? Coup de génie ou coup de bluff ?
Ce qu’on sait déjà en revanche, c’est que les responsables de la société profiteront du salon allemand pour révéler toutes les spécificités techniques de l’auto et notamment celles entourant les quatre moteurs électriques et celles détaillant le contrôle optimal de la traction.
De la traction à l’attraction, il n’y a qu’un pas pour celle qui se pose tout simplement comme la plus puissante des autos exposées à Francfort. A suivre avec intérêt. Ci-dessous le teaser vidéo.
A lire également. Francfort 2011 : Rimac Concept One, la bonne blague ou le nouveau géant vert ?
A voir également. Galerie Teasers Rimac Concept One.
Source : Rimac Automobili.