C’est à l’occasion du salon de Francfort que la citadine japonaise enfile officiellement son jogging pour se révéler dans sa déclinaison sportive. De nouvelles illustrations nous permettent ainsi de boucler la boucle après le sujet de présentation. Dommage au final que la petite joueuse n’offre pas un petit plus de pêche sur le plan mécanique ou se dévoile finalement jolie mais peut-être un peu trop sobre (par rapport au concept vu plus tôt dans l’année en Suisse).
Pour mémoire cette version est animée par le 4 cylindres 1.6 l atmo (couplé à une boîte manuelle à six rapports) de 136 ch à 6 900 tr/mn pour 160 Nm à 4 400 tr/mn.
Soit en plus simple, un peu plus que les 125 ch et 148 Nm de l’ancienne Swift Sport pour une consommation en chute de 11 % pour la nouvelle par rapport à sa devancière à 6,4 l/100 km à 147 g/km de CO2.
Pour le reste, la petite sportive reprend les attributs classiques du genre entre éléments de carrosserie particuliers (bas de caisses, pare-chocs avant et arrière, béquet, diffuseur, jantes de 17 pouces etc) et un habitacle aussi revu à la sauce sport avec un volant particulier, des sièges sport, une instrumentation spécifique ou divers inserts en aluminium. En digne version de finition haut de gamme, la Swift Sport en reprendra évidemment tous les éléments classiques complémentaires.
A lire également. Francfort 2011 : Suzuki Swift Sport, Suzuki Swift : deux millions en Hongrie et la version en jogging en approche et Salon de Genève 2011 Live : Suzuki Swift S-Concept.
Source : Suzuki.