A l’instar de moult de ses petits copains, Subaru tease avant l’ouverture des portes du salon de Francfort. La vedette du stand du constructeur japonais sera la version de production du concept XV (Boxer 4 cylindres 2.0 l, transmission intégrale et boîte à variation continue) découvert plus tôt dans l’année à l’occasion du salon de Shanghai.
Pour l’instant, Subaru livre juste une illustration, en noir et blanc, de cette future XV de série. Hormis cette vue 3/4 avant avec gros blanc sur le bloc optique et une roue, il n’y a donc rien à se mettre sous la dent (ou sous la rétine).
« Le concept a été favorablement accueilli grâce à son design distinctif et son style de crossover compact imposant à l’image urbaine, moderne et conviviale« , avance le constructeur japonais quand il détaille cette « nouvelle génération de véhicule multisegment« .
Rappelons que ce modèle reprend la plateforme de la dernière génération de la berline et adopte évidemment quelques parentés de style avec l’Impreza XV.
Pour le reste, il faudra prendre son mal en patience et attendre la présentation officielle le 13 septembre. A suivre forcément pour les amateurs d’une Impreza « crossoverisée ».
A lire également. Subaru XV : des images en fuit du côté des brevets industriels, Salon de Shanghai 2011 : Subaru XV Concept et Salon de Shanghai 2011 : un teaser pour la Subaru XV Concept.
A voir également. Galerie Subaru XV Concept.