Francfort 2011 : Rimac Concept One, la bonne blague ou le nouveau géant vert ?!

Le soleil taperait-il très fort du côté de la Croatie ? A quelques encablures du salon de Francfort, un monstre incroyable s’annonce en provenance du petit constructeur local Rimac Automobili. Oubliez les plus terrifiantes des productions thermiques produites chez Buggati, Pagani, Hennessey, Koenigsegg et toute la clique. Imaginez juste une supercar électrique revendiquant tout simplement 1 088 ch…

Les données de la fiche technique de cette fumante (fumeuse ?!) Rimac Concept One peuvent interpeller tout comme faire saliver. Choisissez votre camp.

La supercar 0 émission adopte quatre moteurs électriques (implantation à deux à l’avant et deux à l’arrière), batterie de 92 Kwh (!!!), pour une puissance combinée de 1 088 ch et un couple hallucinant de 3 800 Nm (ridicule par rapport aux premières données de l’Audi e-tron avec en théorie 4 500 Nm)… Ah, et le poids ne serait que de 1 650 kg. Après avoir lu les chiffres ci-dessous, à vous de pronostiquer ce que représentera le poids de la batterie sur le poids total…

Comptez 2,8 s pour martyriser le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 305 km/h, v-max bridée par l’électronique. Du jamais vu pour une auto 100 % électrique surtout quand arrive la cerise sur le gâteau avec une autonomie annoncée de (attention les yeux) 600 km !!!!! De quoi chez Mercedes ou Audi les inviter à revoir leur « misérable » copie concernant la SLS E-Cell ou la R8 e-tron.

Bon, on peut s’interroger sur ces délirantes informations, sur le comment du passage de cette puissance au sol, sur l’autonomie, sur la capacité et le type concernant l’onglet batterie, sur les ambitions du constructeur croate, sur les lignes de l’auto, bref sur quasiment tout.

Info ? Intox ? Coup de bluff ? Coup de génie ? Buzz qui fera pschitt ? En tout cas sur son site officiel, Rimac Automobili expose un compte-à-rebours avant de révéler l’engin sous un concept à Francfort.

Source : Rimac Automobili via Carbuzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *