Francfort 2011 : Renault Frendzy Concept

Qui dit Ludospace dit familial, pratique et… ludique. Pour l’aspect pratique, et même utilitaire, Frendzy se distingue par sa grande porte latérale coulissante à droite sans montant séparateur avec la portière passager et permettant d’ouvrir en très grand le côté droit de l’auto, tout comme à gauche où ce sont deux portes en opposition et sans montant non plus qui permettent l’accès à l’intérieur. L’arrière est doté d’un ouvrant arrière en deux parties très astucieux qui serait tout à fait à sa place sur un futur véhicule utilitaire de la marque. Pour le côté ludique, l’équipe du centre de design de Bucarest en charge de la réalisation de ce concept a integré un système audio vidéo avec un grand écran sur la porte latérale commandé par une tablette Blackberry Playbook et un panneau tactile.

Frendzy expérimente également des solutions pratiques comme un toit en toile permettant d’embarquer des grands objets, des attaches de fixation magnétiques au plancher et un siège passager avant repliable façon strapontin pour augmenter l’espace intérieur. L’inspiration pour le tableau de bord “organique” couvert de pustules/yeux/ventouses vertes luminescentes n’est par contre pas de ce monde…

C’est un ensemble moteur/batteries issu du Kangoo EV qui propulse Frendzy. On verra quelques indications sur le successeur de Kangoo dans cet exercice somme toute assez convenu qui entérine surtout la nouvelle identité stylistique de la marque qui vient de débarquer en série avec le restylage de la Twingo et verra sa première application complète sur la Clio IV.

[zenphotopress album=12007 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *