Francfort 2011 : Peugeot 508 RXH en détails et images

Aux côtés du concept HX1, Peugeot présentera au salon de Francfort la 508 RXH déjà anticipée dans un premier sujet de présentation. A quelques encablures de l’ouverture des portes du salon allemand, le constructeur au Lion se fend de nouvelles images et de détails complémentaires sur un break hybride au look de baroudeur urbain qui rejoindra à terme les 508 berline et SW.

Ce modèle que Peugeot se prête à présenter comme un break tous chemins permet surtout de prendre connaissance des données presque complètes de sa fiche technique. L’auto est donc animée par le 2.0 l HDI HYbrid4 de 200 ch et 450 Nm de couple maximal. Cette quatre roues motrices revendique une consommation en cycle mixte à moins de 4,2 l/100 km soit des émissions inférieures à 109 g/km CO2. Les autres performances ne sont pas encore révélées.

Le gabarit de la 508 RXH la positionne dans les eaux de celui d’une Audi A4 (Allroad) avec une longueur de 4,82 m pour une hauteur de 1,52 m et une largeur de 1,86 m pour un volume de coffre de 423 l.

L’habitacle se laisse enfin apprécier via une poignée d’illustrations à découvrir ci-dessous permettant par exemple de noter l’intégration de la molette de sélection des modes de conduite HYbrid4 et du sélecteur de vitesses.

Peugeot de communiquer ensuite sur cet intérieur non sans une pointe (légitime en bon communicant) d’emphase : « les décors et les garnissages intérieurs de la voiture s’inscrivent dans la même veine pour inspirer le raffinement sans ostentation. L’utilisation de matières nobles et de teintes, parfois inédites, rehaussent le caractère distinctif de la 508 RXH. Ainsi l’aluminium bouchonné, avec des vernis dégradés, est pour la première fois utilisé sur la planche de bord. Pour donner un aspect spectaculaire mais aussi pour rappeler l’électricité portée par la technologie HYbrid4, ce décor peut être teinté en dégradé de cuivre. Ce thème, là aussi inédit, est décliné subtilement à l’intérieur de la voiture avec des surpiqûres disponibles dans cette nuance. À l’extérieur, c’est au travers de la coloration des paillettes de la couleur Brun Calern, teinte exclusive à la 508 RXH, que l’on retrouve la teinte cuivrée. Le choix d’un cuir alcantara de couleur claire avec une innovante trame gravée au laser, pour composer un garnissage bi-ton, conforte l’image raffinée que porte la voiture. Selon son goût, le client peut opter pour un cuir club ou un garnissage mi-cuir, disponible dans plusieurs teintes« . A voir le ressenti à Francfort.

Quant aux équipements de série, ils sont très nombreux et feront l’objet d’un sujet plus précis sur ce point après la première publique de l’auto en Allemagne. Pour conclure, précisons que cette version sera lancée au printemps prochain. Au ticket d’entrée de ? Mystère pour l’heure.

A lire également. Peugeot 508 RXH : la déclinaison allroad en approche, Peugeot 508 : premiers retours sur le début de carrière et Essai Peugeot 508 SW :  break familial ou de chasse ?

source : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *