On le savait depuis plusieurs semaines : sans surprise, le concept Minagi découvert dans les allées du salon de Genève allait se traduire par le CX-5 dans sa version de production. Justement ce prochain SUV crossover compact, totalement inédit, se révélera à la face du monde automobile lors du salon de Francfort.
Exit les orientations stylistiques Nagare et bienvenue à la nouvelle patte déclinée sur le thème de Kodo alias l’âme en mouvement comme l’explique Mazda.
Le prochain SUV compact du constructeur d’Hiroshima s’assagit par rapport au concept Minagi adoptant notamment des blocs optiques bien moins étirés et agressifs (les deux galeries ci-dessous vous permettront de pointer les différences et nouveautés figées pour le modèle de production). On peut aussi lui trouver quelques liens de parenté question look avec le Mitsubishi ASX.
Pour le reste, Mazda est un peu avare en renseignements. On apprend juste, confirmation, que la gamme des motorisations du CX-5 (spécifications européennes) comprendra le moteur essence SKYACTIV-G 2.0 et le moteur diesel SKYACTIV-D 2.2, un bloc diesel aux émissions de CO2 inférieures à 120 g/km. Aucun chiffre supplémentaire n’est livré.
Suite à sa présentation à Francfort, le nouveau CX-5, appelé à croiser le fer avec Qashqai, Tiguan et consorts, sera progressivement lancé sur les marchés à partir de début 2012. Notons enfin que la Mazda3 restylée sera également présente en terre allemande. Mais de cette compacte nous en reparlerons ultérieurement.
http://www.youtube.com/watch?v=N8fW5Z34rwY
Ci-dessous les illustrations du SUV Mazda CX-5
Et celles du concept Minagi.
A lire également. Le Mazda Minagi deviendra CX-5 et Salon de Genève 2011 : Mazda Minagi Concept.
Source : Mazda.