Dans la copieuse galerie ci-dessous, vous pourrez ainsi noter les différents concepts exposés par VW sur le thème large de la nouvelle citadine Up!. Au programme ? Du fun mais aussi du concret. Au niveau pragmatique justement, impossible de ne pas voir du concept cross Up! une version 5 portes de la citadine reprenant à son compte aussi bien l’identité de baroudeur partagée avec les Polo et Golf éponymes que les mêmes attributs stylistiques.
Moins concret mais bien plus loisir, on découvre également la Up! sauce buggy amputée de son toit, à la garde au sol, diminuée, élargie et dont la philosophie rappelle la coccinelle buggy.
Au contraire, la petite Eco Up! (future EcoFuel) est bien plus concrète puisque d’ores et déjà annoncée pour un lancement l’année prochaine. Encore plus frugale (GNV), elle revendique 2,5 l/100 km à 79 g/km de CO2 et adopte le petit 3 cylindres 1.0 l de 68 ch.
Assez concrète l’est aussi la E-Up! aux couleurs écolo friendly et attendue pour 2013 dans cette exécution 100 % électrique (moteur de 60 KW et 210 Nm, autonomie de 130 km et v-max de 135 km/h). Nul doute que le proto dévoilé à Francfort annonce très fidèlement ce fameux modèle de production.
On change de registre en découvrant une étude au parfum estival et baptisée Up! Azzurra Sailing Team du nom d’un yacht club de la Costa Smeralda. Ambiance dépouillée et luxueuse, pas de portes ni de toit, inserts en bois précieux, la dolce vita sauce Up!.
Enfin, un « peu de sport » (toutes proportions gardées) dans les cartons avec la puce énervée GT Up! : au programme 75 ch ou 100 ch, une livrée spécifique Orywhite, un habitacle simili sportif ou des jantes de 17″, des coques de rétros noir, un bouclier avant ajouré, etc.
Voici donc pour toutes ces déclinaisons autour du thème imposé Up ! Place aux images.
Source : VW.