Francfort 2011 Live : Volkswagen Nils Concept

VW change de philosophie ou alors se penche sur l’étude d’une piste alternative. Dans sa série de petits concepts verts, VW avait dévoilé dans le passé ses démonstrateurs 1 Litre et L1. Avec le Nils Concept, Volkswagen abat une nouvelle carte : après les deux places à motorisation thermique ou hybride place à une monoplace électrique.

Quelle sera la circulation urbaine du futur ou on évoque de mégapoles plus ou moins congestionnées ? Tous les constructeurs ou presque se penchent sur la question comme Renault et la Twizy, Audi, KTM, Opel et Citroën.

Chez VW on abat le Nils Concept, monoplace électrique, animée par un bloc électrique implanté à l’arrière, alimenté par une batterie lithium-ion, de 15 kW (pics à 25 kW) et 130 Nm de couple et dont le gabarit lui permettra de se faufiler en ville avec une longueur de 3 m pour une hauteur de 1,20 m et 1,39 m de large gommes comprises reposant sur un poids de 460 kg seulement.

Performances ? Autonomie de 65 km pour 11 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h, 130 km/h en v-max et 2 h de recharge. On note aussi à bord une instrumentation spécifique avec l’état des lieux des différentes fonctionnalités (autonomie, flux d’énergie, etc) et force technologies comme le système de prévention des accidents.

VW ne commente pas sur un éventuel débouché de série à terme. A voir donc ce que pourrait devenir dans le futur ce petit buggy monoplace 0 émission. Reste quand même une petite bouille pas vilaine pour un sou !

A lire également. Francfort 2011 : VW Nils Concept.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *