Francfort 2011 Live : Subaru XV

La nouvelle Subaru Impreza n’est pas encore venue se faire admirer en Europe sous sa forme la plus simple. La primeur pour le vieux continent, c’est avec la version « Urban Aventure » comme on l’appelle chez Subaru, déjà vue à Shanghaï au printemps dernier, la XV. Quasi-inchangée depuis hormis la couleur, elle apparaît là dans sa version définitive, telle qu’elle sera offerte à la vente en Europe.

Il existait déjà une Subaru Impreza XV au Japon depuis 2009, elle-même déclinée de l’Outback Sport présente depuis plusieurs années aux Etats-Unis. Cette fois la XV (qui perd sont étiquette Impreza au passage) est pour tout le monde, et reçoit même toute la gamme de moteurs chez nous : des 4 cylindres boxer bien entendu, 1,6l 114 ch et 2l 150 ch essence et 2l 147 ch diesel. Ces moteurs sont nouveaux : le vieil EJ ne tenait plus la rampe en matière d’émissions, le nouveau venu FB est Euro5 sans difficulté. Couplés au choix à une boîte CVT (versions essence) ou une manuelle à 6 rapports (les deux 2l) ou 5 rapports (1,6l), il entraînent les roues via une transmission intégrale pour respecter la tradition maison. Dans tous les cas un système start/stop est désormais disponible.

Si l’on se base sur les goûts européens qui plébiscitent l’Outback par rapport à la version « pur asphalte » de la Legact, cette XV devrait également trouver un certain écho auprès de ceux que l’originalité mécanique de Subaru attire, en attendant l’autre Impreza distinctive, la WRX STI, dont le premier concept pourrait être au Salon de Tokyo en décembre.

[zenphotopress album=11979 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *