Ah, les petits cachotiers chez Land Rover. On pensait découvrir une étude préfigurant plus ou moins le futur Defender mais ce sont en réalité deux concepts qui garnissent le stand de la marque. Alors comment allez-vous le préférer : en dur ou décapsulé ? Voici en photos live depuis l’Allemagne la version « sport » cheveux au vent.
En photographies ci-dessous, vous pourrez donc découvrir la version décapsulée DC100 Sport laquelle reprend évidemment la même plateforme que son homologue DC100 déjà vus dans nos colonnes. Le clin d’oeil avec le passé, et son héritage, passe par son pare-brise rabattable et la forme particulière des vitres latérales ou encore le nombre de places.
Ce concept Sport adopte un bloc essence (quand le DC100 est propulsé par un moteur diesel quatre cylindres) et hérite de la troisième génération de la suspension adaptative Magneride à l’instar de ce qu’on retrouve dans l’Evoque devant garantir un grand nombre de kilomètres avalés dans le plus grand confort routier. Davantage taillé pour la route, le concept doit toutefois pouvoir aussi s’aventurer plus loin (et accessoirement plus que tirer son épingle du jeu).
Oui, il s’agit d’un 4X4 Land Rover et donc dispose de la technologie Terrain Response Auto, version améliorée du système Terrain Response et est chaussée en gommes cloutées. Il doit pouvoir crapahuter partout ou presque ! Et pour boucler la boucle, il adopte d’autres technologies comme le système terrain-i permettant au conducteur de prévisualiser le terrain de circulation en 3D et équipé d’avertisseurs divers et variés. A voir en 2015 ce qu’il restera sur le Defender de production.
A lire également. Francfort 2011 : Land Rover DC100 et Land Rover se demande quoi faire avec le Defender.
Source : Land Rover.