Entre deux promenades de santé au volant de sa Red Bull, Sebastian Vettel s’est donc rapproché d’Infiniti (sponsor de l’écurie) pour travailler (commettre diront davantage certains) ce one off sur la base du SUV FX50 S. En effet pour l’heure il n’est pas question d’autre chose. Et tant pis pour ceux qui auraient plus préféré un coup G37 plus radical, ce ne fut donc pas l’option choisie par Infiniti, le champion du monde allemand de F1 et Shiro Nakamura, patron du design du constructeur, au moment de plancher sur la brute !
Comment convertir le FX50 S de luxueux SUV Premium à brute encore plus capable d’enquiller à haute vitesse les longues portions d’Autobahn du côté de Francfort ?
Demandez donc à Infiniti et Sebastian Vettel alors que se dévoile officiellement ce modèle unique au nom de « Infiniti FX Sebastian Vettel Edition ». Oui, imaginez le dans votre rétro déboulant vitesse grand V et vous pourriez presque avoir peur.
C’est ce que FX50 S là en impose. Méchant. Brutal. Bestial. Primo au niveau mécanique puisque le V8 5.0 l gagne 30 poneys pour afficher 420 ch. Suffisant pour afficher plus de 300 km/h au tachymètre (contre 250 km/h en vitesse bridée sur le modèle de série) et martyriser le 0 à 100 km/h en 5,6 s soit un gain de deux dixièmes.
Cette puissance s’accompagne évidemment d’un grand méchant look avec calandre sensiblement revue et d’inspiration Essence, nouveau bouclier, des LEDs, un massif aileron arrière en fibre de carbone, jupes latérales du même matériau tout comme le bouclier arrière ou de nouvelles jantes.
Selon Infiniti les différents éléments en fibre de carbone et ces nouvelles jantes en alliage de 21 pouces plus légères offrent de surcroît une perte de poids chiffrée à 46 kg. A mettre aussi en lumière de nouvelles suspensions et nouveaux amortisseurs pour optimiser les liaisons au sol. Enfin pour conclure sur ces différents points, Infiniti de conclure et chiffrer ce « pack aéro optimisant de 30% le coefficient de portance et de 5% le coefficient de traînée« .
Le traitement apporté à l’habitacle est du même tonneau avec force inserts en fibre de carbone, chrome sombre, logo SV (oui, comme…), sellerie cuir avec surpiqures pourpres et reprenant le logo SV incrusté et encore volant et levier de vitesses en finition Alcantara. La touche ultime ? La plaque signée du champion du monde en titre de F1 appelé à se succéder à lui-même. La suite de ce one off ? Pourquoi pas une éventuelle série limitée selon les retours.
A lire également. Francort 2011 : le FX Sebastian Vettel et Francfort 2011 : Infiniti FX by Vettel..
Source : Infiniti.