Pour notre plus grand plaisir (du moins, le mien fort égoïstement) voici les photographies live du concept Suf dévoilé par le constructeur US Fisker au salon de Francfort ! Rien à redire ni à jeter : cette déclinaison shooting brake de la berline hybride Karma flatte méchamment les pupilles. Une déferlante de plaisir visuel.
Shooting brake, break de chasse, porte drapeau, vaisseau amiral, peu importe : le concept Surf a de la gueule et des lignes splendides. Oui, il faut déjà apprécier la Karma pour goûter cette auto mais diantre, quelle allure que celle de ce break de chasse hybride.
Offrant plus d’espace de chargement et, pas du luxe, davantage d’habitabilité ou d’espace aux têtes en raison de la ligne de toit allongée, le concept Surf reprend sinon le châssis, la mécanique (bloc essence de 260 ch et deux moteurs électriques de 403 ch et 1 330 Nm) et l’habitacle de la Karma.
On note pour ce break, 1,7 sur la balance, une autonomie avoisinant les 500 km (80 km en mode 100 % électrique et 400 km de plus avec le relais du bloc thermique) et un tarif oscillant aux alentours des 120 000 euros.
Fisker prévoirait, lors du passage à la production pour 2012/2013, d’en écouler environ 3 500 exemplaires par an.Enfin jurisprudence Karma (retards successifs à l’allumage) et dans l’attente du pur modèle de série, évoquer 2013 paraît peut-être audacieux…
Quoi qu’il en soit, dommage, il me manque juste les 120 0000 €. Vraiment dommage.
A lire également. Francfort 2011 : Fisker Surf .
Source : Fisker.