Francfort 2011 Live : Fiat Panda

Si la nouvelle Twingo revêt une part capitale dans l’actualité allemande chez Renault, il en va tout autant pour la nouvelle Panda du côté de Fiat. Du reste les deux partagent un point commun : réaffirmer avec force leur statut face aux autres citadines du genre.

En débarquant en terre allemande pour sa première mondiale, mademoiselle Fiat Panda, troisième génération du nom, affiche des lignes plus avenantes, rondes et adoucies. Mais il ne faut pas s’y tromper. S’il s’agit certes dans le nom d’une troisième génération, il est quand même davantage question d’une deuxième et demi.

On ne va quand même pas casser un best seller écoulé à plus de 6,5 millions d’unités depuis son lancement. Les nuances de style sont donc subtiles entre rondeurs plus affirmées, calandre revue  et un habitacle que Fiat annonce plus accueillant et plus chatoyant notamment de par la présence d’une sellerie bi-tons.

Banquette coulissante, présence de quatre airbags et arrivée du système Blue & Me ou toit ouvrant électrique Skydome et la boîte robotisée Dualogic, ces trois derniers points étant facturés au rayon des options.

Notons toutefois que la Panda gagne en gabarit affichant ici une longueur de 3,65 m pour une largeur de 1,64 m de large et une hauteur de 1,55 m soit des hausses respectives de 11 cm, 5 cm et 1 cm. Enfin, au niveau des nouveautés les plus notables, impossible d’oublier qu’lle reprend à son compte les motorisations TwinAir de la 500 (atmo 65 ch et turbo 85 ch) s’ajoutent aux blocs connus. La nouvelle Panda débarquera en décembre prochain chez les dealers de la marque (la 4X4 est prévue pour 2012). On pourra alors boucler la boucle en détaillant des tarifs qu’on imagine logiquement contenus.

A lire également. Francfort 2011 : le programme Fiat.

Source : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *