Le pendant frappé des quatre anneaux de la i3 proposée par son homologue allemand de constricteur à l’hélice ? Grosso modo dans ses crédos, en effet. A Francfort, le géant d’Ingolstadt dévoile son concept urbain dans deux versions dont celle-ci en offre Spyder avec sa zone vitrée basse, son pare-brise assez minimaliste et ses deux portes s’ouvrant en diagonale vers le haut.
Que dire sur ce concept ô combien surprenant dont on remarque des roues indépendantes, des plaques de protection intégrant des feux à LED et donc ces énormes roues de 21 pouces.
A bord il y a de la place pour deux occupants, leur position légèrement en quinconce et à un niveau bas (en 1+1). « Toutes les commandes et matériaux ont été pensés autour de la technologie Ultra en matière d’allégement, en concordance avec un design sensoriel unique. Le conducteur peut ajuster le volant et les pédales à sa propre morphologie« , poursuit Audi.
Au final se dévoile donc un concept petit, décalé mais bien dans l’air du temps des petits concepts urbains, léger, vert en bon e-tron qui se respecte, efficient et dont le patronyme Urban Concept ne laisse aucune équivoque quant à son terrain de jeu fétiche !
De là à imaginer un flot d’Audi Urban Concept circulant, dans plusieurs décennies, sur les artères de nos mégalopoles internationales, il y a un pas… Ci-dessous les deux bestioles !
Galerie Audi Urban Concept Spyder.
Galerie Audi Urban Concept.
A lire également. Francfort 2011 : Audi dévoile de nouvelles images de son Urban Concept et Francfort 2011 : Audi Urban Concept Spyder
Source : Audi.