Francfort 2011 Live : Abarth Punto SuperSport

Une petite piqure de scorpion, cela vous tente ? Au milieu des trois autos exposées sur le stand au salon de Francfort, Abarth dévoile par exemple cette Punto SuperSport. Au programme ? Ramage et plumage.

On peut ainsi apprécier les lignes d’une SuperSport se parant d’une livrée de carrosserie bicolore Gris Campovolo avec un toit et un capot vernis d’un noir opaque, clin d’œil « aux sportives du passé pour contrecarrer les reflets de la lumière« . Ce traitement cosmétique se poursuit par la présence du logo SuperSport ou les jantes de 18 » en alliage.

Au niveau mécanique, elle est animée par le 1.4 Multiair de 180 ch à 5 750 tr/mn pour 270 Nm de couple à 2 500 tr/minute (216 km/h en v-max et 7,6 s pour passer de 0 à 100 km/h). Enfin au niveau du châssis, on retrouve les particularités et éléments du kit EsseEsse comme freins à disque avant perforés et ventilés avec étriers rouges flottants à quatre pistons, freins à disque arrière perforés, plaquettes de freins haute performance, ressorts spécifiques plus courts, etc.

Place aux images vous permettant notamment d’apprécier l’habitacle avec sièges cuir noir ou surpiqures rouges et jaunes et autre seuils de port alu avec et badgé SuperSport.

A lire également. Francfort 2011 : le programme Abarth.

Source : Abarth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *