Francfort 2011 Live : Abarth 500 Cabrio Italia

Sur le stand du scorpion aux côtés de l’Abarth Punto SuperSport trône l’Abarth 500C Italia. Surprenant de la découvrir dans sa (certes jolie) livrée de carrosserie ton Blu Abu Dhabi quand on sait qu’elle entend saluer le cent-cinquantième anniversaire de la réunification de l’Italie.

Déjà détaillée, l’Abarth 500 Cabrio Italia se distingue donc à l’extérieur par sa livrée de carrosserie spécifique, sa capote électrique noire ou des feux fumés à l’arrière.

A bord on découvre notamment des sièges Abarth Corsa by Sabelt en cuir et coques en fibre de carbone, un pédalier et un levier de vitesses en fibre de verre recouverts d’aluminium ainsi que des seuils de porte en fibre de carbone arborant le motif « Cabrio Italia », détails non exhaustifs.

Notons aussi  le navigateur satellite Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie. Sur le plan mécanique c’est le 1.4 TJet de 160 ch et 230 Nm qui opère offrant une v-max de 211 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s pour un appétit contenu à 6,5 l/100 km. L’Abarth 500 Cabrio Italia se déclinera en série limitée à 150 pièces. A suivre pour un tarif qu’on imagine plutôt chérot.

A lire également. Francfort 2011 Live : Abarth Punto SuperSport et Francfort 2011 : le programme Abarth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *