Francfort 2011 : le Yo Concept de Yo-Auto

Le salon de Francfort se verra agrémenté d’une petite touche « exotique » avec la présence du petit constructeur russe Ë-Auto (ou Yo-Auto). Ce dernier exposera un concept, une maquette, d’une auto aux proportions étranges et fort d’une cinématique d’ouverture des portes inédite.

En profitant des retombées médiatiques du salon de Francfort et de l’exposition mondiale, le constructeur russe, notamment soutenue par le milliardaire russe Mikhail Prokhorov, entend surtout attirer les regards sur lui même si, dans les prochaines années, la marque compte lancer deux ou trois modèles hybrides.

Le Yo Concept, sorte de minispace aux lignes aérodynamiques ou berline surélevée, sort surtout du lot de par son système d’ouverture des portes latérales.

Ces dernières pivotent avant de coulisser vers l’arrière de l’auto, à travers le pavillon pour former ce semblant d’aileron surplombant le hayon, dans le souci de garantir un espace maximal et un accès plus aisé. A voir en réalité quant à ce fameux fonctionnement et sa praticité.

Pour le reste, rien ne transpire encore sur le Yo Concept. On en verra davantage et saura plus dans quelques jours en Allemagne. D’ici là, voici la vidéo promo du concept.

A lire également. La Russie se met à la voiture hybride.

Source : Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *