Si la Yaris sera sans aucun doute l’une des principales attractions du stand Toyota au salon de Francfort, elle ne sera pas la seule. Le reste du programme se nomme Avensis et Prii (pluriel de Prius).
La Yaris s’est déjà largement dévoilée, au Japon, en Australie ou aux Etats-Unis, ainsi qu’à divers endroits en Europe à l’occasion de diverses opérations de communication de la part du constructeur. La version 3 portes sera à peine plus inédite, puisqu’elle a elle aussi été vue en Australie.
Toyota continuera, comme à son habitude, à mettre l’accent sur l’hybride. Avec bien entendu l’arrivée de la version de production de la Prius+, de la Prius Plug-In, mais aussi d’une version remise à jour de la berline hybride.
Si le succès est au rendez-vous pour la Prius, il l’est moins pour l’Avensis. Dévoilée il y a déjà trois ans au salon de Paris en octobre 2008, la familiale japonaise n’a pas rencontré le succès escompté, faisant globalement moins bien que sa devancière. Il est vrai dans un segment en baisse. Toyota lui donne donc un coupe de jeune. L’opération tient toutefois plus du maquillage que du coup de bistouri si l’on s’en réfère à la photo publiée.
Le Hilux renouvelé sera lui aussi de la partie, sans doute moins mis en valeur que la famille Prius ou Yaris et leurs vertus économiques…
Source : Toyota
[zenphotopress album=11658 sort=random number=4]