Francfort 2011 : le programme Mini

Cinquième modèle de la gamme Mini (et oui déjà … Hatchback, Cabriolet, Clubman et enfin Countryman sont les quatre autres), la Mini Coupé devient la première biplace de la gamme, avec une ligne de toit basse à la forme si particulière. Elle emporte en plus des tarages de train spécifiques ainsi que des optimisations sur l’aérodynamique et la répartition des masses pour ainsi lui conférer un esprit de karting.

Dévoilée en première mondiale à ce salon, la Mini Coupé sera disponible avec 4 motorisations à son lancement : 122 ch pour la Mini Coupé Cooper Coupé, 143ch pour la version Cooper SD, 184ch pour son homologue essence (Cooper S) et enfin 211ch pour la méchante Mini Coupé JCW.

Déjà mis en place sur le réseau Mini, le programme Mini Yours s’appliquera également à la Mini Coupé. Il permet de personnaliser sa Mini et celui-ci est développé sur toute la gamme. Vous pouvez ainsi choisir une teinte de carrosserie spécifique ou la couleur intérieure de votre Mini. Il propose également des packs d’équipements ou encore des éditions limitées.

Pour illustrer plus avant ce programme, la marque apportera le MINI Clubman Hampton dont la peinture et les jantes ainsi que les éléments de style extérieur et intérieur proviennent du programme de personnalisation de la marque.

Enfin le stand Mini sera également l’occasion de découvrir la MINI INSPIRED BY GOODWOOD déjà vue au Salon de Shanghai, conçue sous la houlette des stylistes de Rolls-Royce Motor Cars .

Source : Mini

A lire également :

Avant l’heure : configurez votre Mini Coupé.

Mini Coupé, vraiment officielle

Salon de Shanghai 2011 : MINI Inspired by Goodwood

A voir également : Programme Mini – Salon de Francfort 2011

[zenphotopress album=11913 sort=random number=12]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *