Fille de Porsche, la Panamera est sans surprises déclinée en plusieurs variantes mécaniques. Ainsi, après les Panamera, Panamera S, 4, 4S, Turbo, Turbo S et S Hybrid (ouf !), c’est à l’improbable version diesel de faire son entrée dans le catalogue. Le salon de Francfort sera l’occasion pour la berline allemande de faire sa première présentation publique.
Avec l’arrivée de ce moteur, la Panamera dispose d’une gamme aussi longue que son frère plus haut sur pattes, le Cayenne. Cette Panamera « TDI » (osons le nom puisqu’elle puise dans la banque d’organe du groupe Volkswagen) reçoit sous le capot un V6 3,0l de 250ch et 550Nm de couple. Son 0-100km/h est annoncé pour 6,8 secondes alors que la vitesse maximale devrait culminer à 242km/h.
Mais la carte maitresse de cette version reste la consommation, ou les consommations, puisque la monte de pneumatiques influera directement sur celles-ci. Avec des gommes standards, elle englouti 6,5l/100km et alourdi l’atmosphère de 172g de CO2 sur 1km, alors qu’avec des pneus économiques à faible résistance, ces valeurs devraient s’en tenir à 6,3l/100km et 167g de CO2.
Avec un tel engouement pour le diesel, on peut toujours imaginer l’arrivée des versions S, 4S voir Turbo S, en diesel, afin de contrer une hypothétique BMW 550dM.
Elle sera à découvrir sur le stand de la marque lors du salon de Francfort, aux côtés de la nouvelle 911.
[zenphotopress album=11516 sort=random number=4]
Source : Porsche
A lire également :