L’ouverture des portes du salon de Francfort se rapproche et tous les constructeurs commencent peu à peu à abattre leurs cartes. On note du reste que nombre d’entre eux gardent encore leur jeu dans leur manche en usant du teasing pour faire grimper la tension et susciter l’attention. Sur le stand Alfa Romeo la carte maîtresse sera une auto en lien avec la 4C. Mais comme les autres, pour l’heure on tease chez la firme au Biscione… Avant de nous sortir une splendide dame de cuore sportivo ?
Un teaser dans les règles de l’art et pleins phares sur l’Alfa Romeo 4C : la marque italienne entretient le mystère avant de dévoiler l’auto à Francfort.
Deux pistes assez crédibles sortent évidemment du lot concernant cette 4C. Primo, la version de série limitée (jurisprudence 8C Competizione) quelques mois après que la présentation du concept a fait son effet dans les allées du salon de Genève. Secundo, une déclinaison Spyder. Parions quand même sur un show car revu et corrigé (avec un look inédit comme l’annonce le teaser) du concept originel préfigurant sa future production puis commercialisation. Plus que probable pour un modèle qui sera lancée l’année prochaine et dont la production totale sera de 25 000 unités tout au long de sa carrière. Voilà c’est certes beau mais un peu court quant à l’avenir d’Alfa Romeo !
Ci-dessous l’annonce en plus grand : à première vue, exit le traditionnel rouge Alfa pour une livrée plus sombre ou même bi-tons…
A lire également. MotorVillage: Venez découvrir l’Alfa Romeo 4C, L’Alfa Romeo 4C déjà au musée et Salon de Genève 2011 live : Alfa Romeo 4C Concept.
A voir également. Galerie présentation Alfa Romeo 4C au Motor Village.
Source : Alfa Romeo Facebook via Autoblog.it.