Francfort 2011 : Infiniti FX by Vettel

Peu après avoir dévoilé son concept car JX à Pebble Beach, Infiniti dévoile une autre nouveauté en prévision du Salon de Francfort 2011 : l’Infiniti FX by Vettel.

Présent en F1 sur la carrosserie de la RedBull de Sebastian Vettel et Mark Webber, Infiniti semblait se rapprocher de plus en plus du pilote allemand. Que ce soit pour des démonstrations en Chine, ou bien au cours de RoadShows, Sebastian Vettel prend son rôle de représentant de la marque très au sérieux.

Récemment, une rumeur faisait état d’une collaboration plus étroite entre Vettel et la marque premium de Nissan. C’est désormais confirmé officiellement avec cette première image d’un FX 2012 largement modifié pour l’occasion et qui devrait être l’attraction du stand Infiniti lors du salon de Francfort 2011.

Premier teaser oblige, peu d’informations à se mettre sous la dent, mais une photo officielle présente cette Infiniti by Vettel. Légèrement rabaissé, avec un avant largement revu, ce FX oublie la discrétion et joue clairement la carte de l’agressivité. Parmi les modifications, le bas du bouclier avant avec une « lèvre » noire intégrant des feux diurnes à LED, les bas de caisse également noirs tout comme les jantes

L’arrière n’est pas en reste avec des feux cristal et ce qui semble être un diffuseur. Elément le plus notable, l’adoption d’un aileron en lieu et place du béquet habituel. Exit aussi les barres de toit.

Selon le constructeur, Sebastian Vettel a participé à la conception de ce FX ce qui augure d’un ramage à la hauteur de ce plumage. Si on attendait une G37 IPL encore plus radicale, Infiniti et Vettel ont jeté leur dévolu sur le SUV.

Source : Infiniti

Lire également : Vettel remporte la bataille des Ardennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *