Francfort 2011 : GTStreet RS, la 911 GT2 RS ultime par TechArt

C’est bien connu, la Porsche 911 GT2 RS n’est rien d’autre qu’un veau anémique au physique disgracieux d’armoire normande et pas une pure bête exclusive à la fiche technique ébouriffante. C’est bien connu aussi, le préparateur allemand TechArt s’est fait une spécialité et taillé une réputation dans la préparation des modèles sortant des ateliers de Zuffenhausen. Voici pour l’équation aux deux données connues. L’inconnue réside dans ce que donne la GTStreet RS signée du préparateur. Avant de découvrir la bête en live en Allemagne, voici déjà son pedigree. Mais que les fans de Sportec se rassurent, la SP800R conserve encore une longueur d’avance

Avant de vous détailler le joujou ultime proposé par TechArt, voici une piqure de rappel sur ce cachalot qu’est la 911 GT2 RS version stock avec un flat six 3.6 l gavé par deux turbos lui offrant 620 ch et 700 Nm ou encore un rapport poids puissance de 2,21 kg/ch. Dérisoire.

Grâce à TechArt, la folie douce grimpe d’un échelon via le kit moteur TA 097/T2.2 (nouvelles pipe d’admission, nouveaux turbos, reprogrammation, intercooler en carbone, ligne d’échappement sport, etc).

La puissance gagne 100 équidés se stabilisant à 720 ch pour un couple maximal s’établissant tout pile à 900 Nm. Les performances n’en demandaient pas tant pour gratter ci et là quelques dixièmes comme dans l’exercice du 0 à 100 km/plié en 3,3 s ou celui du 0 à 200 km/h expédié en 9,9 s (contre respectivement 3,5 s et 9,8 s pour le modèle stock). Quant à la v-max, elle bondit à 352 km/h soit 22 km/h de plus que la misérable 911 GT2 RS de série. A ce rythme là, le papier rose brûle les doigts…

On note aussi au passage et pêle-mêle : un aileron arrière en fibre de carbone, bouclier arrière avec diffuseur en fibre de carbone, jantes de 20 pouces (plusieurs modèles au choix), garde au sol abaissée, pédalier alu, seuils de portes rétroéclairés, nouveau système noselift contrôlé via un bouton greffé sur la console, habitacle entièrement personnalisable, etc, etc.

Le monstre profitera des lumières du salon de Francfort pour attirer le visiteur sans nul doute avide de découvrir « la voiture la plus puissante préparée dans les ateliers de Leonberg« . Rien que pour ça alors…

A lire également. Sportec dévergonde la Porsche 911 GT2 RSOfficielle : la Porsche 911 GT2 RS et Mondial Auto Paris 2010 Live : Porsche 911 GT2 RS.

A voir également. Galerie Porsche 911 GT2 RS au Mondial de Paris.

Source : TechArt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *