A moins d’une colossale surprise de derrière les fagots, la star française du prochain salon de Francfort sera incontestablement le troisième membre Citroën de la famille Distinctive Series, je veux évidemment parler de la DS5 (initialement découverte à Shanghai). Le constructeur aux Chevrons continue de communiquer autour de ce « monospace crossoverisé » premium partageant la plateforme du 3008 et en héritant au passage de la technologie Hybrid4, une première pour un modèle Citroën. En attendant de la (re) découvrir à Francfort, voici 80 photos pour affiner votre jugement.
Sorte aussi de version revue, corrigée, premium et stylisée (branchouille souriront certains) du C4 Picasso, la DS5 sera lancée en marge du prochain salon de Francfort avec une offre moteur composée du 1.6 l THP de 155 ch et 240 Nm, 1.6 l THP de 200 ch et 275 Nm ainsi que des 1.6 l e-HDi de 112 ch et 270 Nm et 2.0 l HDI de 163 ch et 340 Nm (sans compter la variante Hybrid4). D’autres motorisations élargiront l’offre par la suite. A Francfort enfin on saura tous les niveaux de finitions et tarifs définitifs.
Ci-dessous 80 photos dévoilant ici l’habitacle, là les différentes jantes, ici les différentes selleries, là quelques équipements (clim’automatique bizone, démarrage sans clef, alerte franchissement de ligne, etc), là encore des gros plans ciblés sur telle ou telle partie, etc. L’avenir dira ensuite si la DS5 accomplira la mission qui lui aura été confiée : parvenir à chasser sur les terres des Allemandes du genre…
A lire également. Citroën DS5 : intérieur et extérieur en vidéo, Salon de Shanghai 2011 live : Citroën DS5, Salon de Shanghai 2011 Live : Citroën DS5, le Grand Tourisme selon Citroën et Citroën DS5 : les premières vidéos et photos HD.
Source : Citroën.