Qui en veut d’une série spéciale sur la V8 Vantage à destination des Européens ? Alors que le salon de Francfort n’a jamais été aussi proche dans le temps, Aston Martin livre les caractéristiques de cette série spéciale laquelle se dévoile à un tarif agressif digne d’une fin de série.
Sur la base de la splendide V8 Vantage 4.7, cette série particulière baptisée de manière claire Special Edition offre de menues retouches d’ordre cosmétique. Justement sur le plan du look, le coupé adopte une livrée de carrosserie ton noir métallisé Onyx et des contours de calandre en finition argentée. Ce ton argenté fort agréable se retrouve également sur les jantes en alliage sept bâtons et étriers de freins.
Toujours au niveau du look, l’habitacle fait la part belle au ton noir Obsidian avec cuir et Alcantara. Notons aussi la présence du ton argenté sur les surpiqures. Quant à la console centrale, elle adopte une finition ton également graphite. Enfin au niveau des équipements, cette Vantage Special Edition reçoit le radar de recul, le système de navigation ou un ensemble audio (mais pas l’ensemble Bang & Olufsen de 1000 watts en option). Sur le plan mécanique, on retrouve le V8 4.7 l délivrant 426 ch et 470 Nm, bloc jumelé à la boîte manuelle à six rapports (boîte robotisée Sportshift en option). Tarif ? A partir de 83 950 € HT. Notons que cette série sera proposée du 13 septembre au 30 septembre uniquement pour des livraisons avant la fin de l’année.
A voir également. Galerie Aston Martin Vantage S.
Source : Aston Martin.