Non ce n’est pas une préparation Hurst comme en témoigne la présence de ces bandes racing or mais bien la Mini Roadster Concept vedette sur le stand du constructeur au salon de Francfort aux côtés de sa cousine de Coupé. Anticipée via une indiscrétion, elle se dévoile finalement à l’occasion du rendez-vous allemand.
La Mini Roadster Concept, dotée d’une capote en toile s’ouvrant et se fermant à la main, reprend les traits caractéristiques de la marque offrant à la biplace compacte une allure fraîche et dynamique pour un résultat très flatteur au regard. Vous ne manquerez évidemment pas de donner votre sentiment justement.
Niveau mécanique on retrouve le 1.6 l turbo de la Mini Cooper S à 175 ch et couple de 240 Nm que la fonction overboost peut même porter à 260 Nm. Sur le plan de son gabarit, la biplace fait 3,71 m de long et 1, 68 m de large pour une hauteur de 1,35 m. Tout dans le style de la marque, ses porte-à-faux avant et arrière sont ultracourts. Le pare-brise est cependant étonnamment court et plus fortement incliné.
Enfin, parmi ses équipements fun on peut détacher l’indicateur « Gravity » qui indique les forces d’accélération, les forces G et la direction de l’accélération agissant sur le conducteur et sa voiture ou le « Heart Beat« , un indicateur qui visualise le régime du moteur sous forme de battements de cœur. Fait-elle accélérer votre palpitant alors ?!
A lire également. Francfort 2009 : Mini Coupé Concept et Indiscrétion : Mini Roadster.
Source : Mini.