Version du nouveau millénaire de la 300SL, la SLS Gullwing se dévoilera dans toute sa splendeur lors du prochain salon de Francfort. Après le premier billet de présentation hier, voici un complément avec de nouvelles photographies ainsi que quelques données diverses supplémentaires. Alors la préférez-vous grise ou rouge cette Mercedes SLS ?Oui, la SLS AMG s’inspire de la 300 SL Gullwing du début des années 1950. Et ce pas uniquement si l’on se réfère à la présence des portes papillon à ouverture à 70 degrés (deux amortisseurs à gaz à proximité des charnières en facilitent la manipulation). Autres rappels historiques au passé par exemple que les ailettes ou encore l’imposante étoile du constructeur sur la grille de calandre.
Parmi les détails complémentaires par rapport au sujet publié hier, on apprend notamment que l’intérieur de la Mercedes SLS reçoit du cuir, du métal, et des inserts en carbone véritable au contraire facturés au rayon optionnel.
Enfin l’aspect mécanique. La SLS AMG repose sur un châssis treillis en aluminium et embarque donc le V8 AMG délivrant 571 ch pour un couple de 680 Nm en association avec la boîte à double embrayage à sept rapports. Le limiteur électronique n’a rien de « radin » et officie à 317 km/h alors que le monstre exécute le 0 à 100 km/h en 3,7 s.
Enfin, pour information, elle affiche un niveau de consommation moyen de 13,2 l/100 km soit 314 g/km de CO2. Tout, absolument tout, sera détaillé à l’occasion de Francfort. Ci-dessous dix photos (mais plus à la suite de la galerie).
A lire également. Francfort 2009 : Mercedes SLS en avance, Dernières nouvelles de la Mercedes SLS et Mercedes SLS : compte à rebours.
Source : Autoblog.