A l’occasion du 63e salon de Francfort, le constructeur nippon dévoile le restylage appliqué à son petit crossover SX4 arrivée en milieu de vie (le modèle a été lancé en 2006). Le petit aventurier urbain, compact et sport s’offre surtout quelques retouches cosmétiques pour rester dans l’air du temps. Un restylage du reste partagé également par son cousin italien de Fiat Sedici.
Ce nouveau look, le Suzuki SX4 le doit avant tout avec ses nouveaux boucliers avant et arrière modernisés, au dessin revu, et offrant une petite touche supplémentaire de sportivité. En sus, on note de nouvelles jantes ainsi qu’un spoiler différent. Au programme également, de nouvelles plaques de protection frontale et arrière.
De nouvelles mesures de réduction du bruit ont été mises en œuvre pour le confort des occupants, notamment un plus grand cache moteur et un arbre de transmission monté sur amortisseur.
Pour sa part l’habitacle reçoit une nouvelle instrumentation modernisée également avec de nouveaux compteurs et un affichage numérique intégré. Le panneau de commande de la climatisation a été entièrement remodelé et Suzuki a installé un rétro éclairage pour les boutons audio positionnés sur le volant et un dispositif de réglage de l’orientation des feux de croisement.
Au niveau moteur, le 1,9 l DDiS est remplacé par un nouveau moteur 2,0 l DDiS à turbocompression et à échangeur d’air (la valeur du couple passe alors de 280 Nm à 2 000 tr/min à 320 Nm à 1 500 tr/min) pour un niveau d’émissions de CO2 en baisse de 66 g/km de CO2 à 129 g/km de CO2 pour un niveau de consommation de 4,9 l/100 km (en mode 2WD et avec transmission manuelle six rapports). En essence, il accueille le nouveau 1.5 l (6,1 l/100 km soit 139 g/km de CO2 en boîte manuelle).
A lire également. Suzuki SX4 restylé.
Source : Suzuki.