Vous souhaitez quelque chose de plus radical que la Porsche 911 GT3 RS de votre voisin pour aller frimer sur circuit ? Alors, Porsche a la solution et nous présente au salon de Francfort, son pendant compétition : la Porsche GT3 Cup.
Dérivée de la déclinaison RS du modèle 911, cette bête de course en reprend le cœur. En effet, on retrouve le fameux flat-six 3,8 litres à injection directe développant 450cv à 8 500tr/min (soit 30cv de plus que sa déclinaison route) couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports. En terme de poids sur la balance, celle-ci ne pèse plus que 1 200kg (contre 1 370kg pour la GT3 RS). Pour contribuer à ses perts de poids, de nouveaux disques carbone-céramique feront leur apparition permettant ainsi une réduction du poids de près de 20kg par rapport à l’ancienne génération.
Coté carrosserie, la voiture a subi quelques modifications avec un aileron arrière plus grand (1,70m contre 1,46m pour la RS), une voie arrière élargie pour le passage de plus importantes roues et bien sur les codes stylistiques de la nouvelle 911 au niveau des prises d’air latérales et des feux.
Enfin, pour l’intérieur du cockpit, celui-ci est, comment dire,…réduit à sa toute simple expression. L’écran d’information sera désormais situé sur le volant et pour aider le pilote à être mieux ventilé, une aération supplémentaire sera ouverte dans la partie haute du capot. Une aide précieuse pour le pilote lorsque celui-ci est dans le cockpit à pleine charge. Si un tel bijou vous intéresse, sachez que cet avion furtif est disponible à partir du mois d’Octobre au prix de 149 850€.
A lire également :
Francfort 2009 live : Porsche GT3 RS
A voir également : Galerie Porsche GT3 Cup