Francfort 2009 live : Hyundai Genesis Coupé

Avec cette Genesis Coupé, Hyundai frappe fort. Désireux de s’attaquer aux surpuissants coupés allemands, le constructeur coréen nous présente un coupé aux formes avantageuses et dédiés au grand tourisme musclé. Des muscles, on en voit sur la carrosserie, notamment dans la forme des ailes et des lignes tendues, mais également sous le capot, où les deux moteurs proposés entraînent les roues arrière. Un gage d’agilité et de plaisir de conduite et faisant référence à la sportivité.

Le premier de ces moteurs est un 4 cylindres suralimenté de 212 chevaux. Au-dessus, c’est un V6 tout en alliage qui fait office de haut de gamme. D’une cylindrée de 3,8 litres, il développe 306cv (soit la même puissance que la BMW 335i) et peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une automatique comportant également 6 vitesses. La version 4 cylindres propose également le choix entre deux boîtes de vitesses, mais la boîte automatique ne comporte dans ce cas-ci, que 5 rapports. Avec le V6, les performances n’ont rien de lymphatiques : 0 à 100 km/h en moins de 6s et la vitesse de pointe est de 240 km/h.

Pour l’équipement intérieur, celui-ci est pléthorique et comprend sièges chauffants, sono haute fidélité, carte mains libres,…Hyundai a également la couleur de sa carrosserie en l’apposant sur le cerclage de ses jantes : un peu trop tuning pour certains, glamour pour d’autres. Chacun pourra y faire sa propre idée. D’ailleurs, amis lecteurs, vous plait-il ce coupé Genesis ?

A voir également : Galerie Hyundai Genesis Coupé

224409224415224424224430

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *