Francfort 2009 live : Ford C-Max

Ce Ford C-Max vient principalement concurrencer le Renault Scénic. Le monospace américain repose sur une nouvelle plateforme qu’il partagera avec la prochaine génération de la Focus. Le style Kinetic si chère à la marque est toujours présent dans ce monospace et peut déranger certains. En tout cas, celui-ci lui donne une sacré gueule.

Vis à vis du concept, on constate que le modèle de série a perdu notamment ses portes à ouvertures coulissantes (qui se retrouvent sur le Grand C-Max), ses optiques fortement étirés se rapprochant finalement d’un mélange entre le Ford Kuga et S-Max. L’imposante calandre inférieure trapézoïdale et son ensemble de trois barres horizontales chromées a également disparu. Par rapport à son prédécesseur, on y voit plus une berline rehaussée qu’un vrai monospace compact. Peut-être une envie de déjouer la concurrence et proposer quelque chose d’original ?

Pour ce qui reste sur le plan technique, peu de chose supplémentaire mais petit rappel de ce que l’on sait. Outre les modèles à moteurs diesels, il disposera d’un moteur quatre cylindres essence injection directe 1.6 l de la famille EcoBoost développant plusieurs niveaux de puissance dont un à 180 ch.

Parmi les autres données connues à ce jour, il embarquera un système de détection d’angle mort ainsi que le système de stationnement en parallèle semi-automatique. Produit en Espagne, le nouveau Ford C-Max  sera lancé sur le marché européen au cours du premier semestre 2010. Selon différents estimations, les prix pourraient débuter aux alentours de 21 000€.

A voir également : Galerie Ford C-Max

222551222625222558222597

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *