Concept ix Metro, ix35 alias remplaçant du Tucson, nouvelle i30 Blue, Santa Fe restylé et donc i10 électrique : Hyundai débarquera à Francfort dans quelques jours avec des arguments et de quoi contenter ou presque un peu tout visiteur du salon allemand. C’est justement de cette petite citadine 100 % électrique dont il est question dans ce billet. On fera pour l’heure avec les maigres données techniques concrètes grâcieusement livrées par le constructeur coréen. C’est à dire peu.
La Hyundai i10 électrique préfigure-t-elle un jour la commercialisation mondiale à grande échelle de cette version ? Hyundai ne répond pas pour l’instant à cette interrogation.
En revanche on apprend que cette itération verte prendra bien la route mais en Corée début 2010 et en nombre limité d’unités réservées exclusivement à des entreprises d’état et certains ministères (afin de juger le rendement, la longévité et l’utilisation en réel pour permettre un développement supérieur ensuite).
Une donnée différente par exemple que celle pratiquée par BMW avec sa Mini E dont 500 exemplaires ont été confiées à des particuliers (en sus d’administrations et flotte d’entrepris) aux USA avant leur arrivée programmée au début de l’année prochaine en France.
Sur le plan technique, les informations fournies par Hyundai sont maigres. La i10 reçoit un moteur électrique de 49 kW (environ 67 ch) alimenté par une batterie de 16 kW sans davantage de renseignements sur ses composants. Selon le constructeur coréen, elle affiche une autonomie de 160 kilomètres et promet 130 km/h en vitesse de pointe (un objet de comparaison ici par exemple). Hyundai précise également que la pompe à eau, la pompe d’assistance au freinage, le compresseur et la climatisation fonctionnent aussi à l’électrique. La i10 électrique sera exposée sur le stand Hyundai au cœur d’une zone spéciale Blue Drive. La voiture électrique a le vent dans le dos. Hyundai pousse aussi de son côté.
A lire également. Hyundai ix35 et Hyundai ix Metro Concept.
A voir également. Galerie Hyundai i10 électrique.
Source : Hyundai.