Francfort 2009 : HTT Pléthore LC 750

Nouvelle venue dans la galaxie des supercars que cette étoile québéco-canadienne de Pléthore LC 750, croqueuse d’asphalte gavée au sirop d’érable épicé que présentera la firme HTT Technologies lors du prochain salon de Francfort. Enfin pas si nouvelle que cela mais davantage évolution notable d’une certaine Locus Plethore. Pléthore comme excès, abondance, opulence, multitude, etc…La Pléthore LC 750, propulsion, repose sur un châssis en fibre de carbone et carrosserie en fibre de carbone également. Elle affiche un poids terriblement minime (mais invérifiable…) à seulement 1 150 kilogrammes de quoi la situer dans une fourchette semblable à celle de la MX-5. Musculeuse, anguleuse et agressive à souhait elle adopte des portes ciseaux d’inspiration Lamborghini. Ses dimensions assez imposantes ? Longueur de 4,6 m, largeur de 2,26 m, empattement de 2,92 m et hauteur de 1,14 m.

Sur le plan de ses entrailles mécaniques, elle accueille le V8 LS9 6.2 l (Corvette ZR1) poussé à 750 chevaux couplé à une boîte manuelle à six rapports (différentiel autobloquant en aluminium). Supercar qui se respecte elle fait le plein d’équipements techniques comme au niveau de la suspension (roues indépendantes à double triangulation, amortisseurs hydroélectriques, barres anti-roulis) ou  des freins signés AP Racing (disques ventilés de 15 pouces, étrier en aluminium six pistons à l’avant et disques de 13 pouces étrier quatre pistons à l’arrière), etc. Le poste de pilotage central rappelle la McLaren F1.

Elle chausse des pneumatiques Michelin Pilot Sport de 255/35 à l’avant et 345/30 à l’arrière et jantes alu de 19 et 20 pouces. HTT Technologies n’indique en revanche aucun niveau de performance. Ah, il s’agit pour l’heure du seul exemplaire et celui-ci traversera l’Atlantique pour se rendre à Francfort.

Sur place, tentez de négocier une ristourne. Le ticket d’entrée est fixé à 395 000 dollars canadiens soit environ 250 000 euros (production de 5 à 10 unités par an au départ) ce qui semble malgré tout « raisonnable » vu les caractéristiques de la bête. Tous les renseignements complémentaires sont à découvrir et lire ici.

A lire également. Locus Pléthore, la supercar québécoise.

Source : HTTsupercar via Motorauthority.

Crédit photos : Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *