Francfort 2009 : Fiat Qubo Trekking

Fiat, en complément par exemple du Sedici restylé ou de la 500 en nouvelle motorisation diesel 95 ch, profitera du salon allemand pour exposer le Qubo dans sa déclinaison Trekking (disponible depuis le début du mois en France au tarif d’entrée de 17 090 euros). La spécificité première du ludospace italien réside dans le fait qu’il dispose du système de motricité renforcé Traction + lui ouvrant plus largement la porte des chemins.Le Qubo Trekking, rien que le patronyme sonne comme une invitation au voyage, est équipé du système de motricité Traction +. En résumé, un système de contrôle augmentant la motricité du véhicule sur les terrains difficiles et à faible adhérence (tout en réduisant les coûts d’un 4X4 classique).

Plus concrètement « en conditions d’adhérence faible ou nulle sur une roue motrice, l’unité électronique relève le patinage et commande le circuit hydraulique pour une action de freinage sur la roue à moindre frottement, en transmettant par conséquent le couple moteur à la roue la plus adhérente au sol« , détaille le constructeur italien.

Le Qubo Trekking dispose également d’une assiette rehaussée de 20 mm (dont 10 mm au niveau des suspensions pour améliorer le comportement du véhicule sur les chaussées très accidentées). Il reçoit aussi un pare-chocs spécifique ainsi qu’un bouclier de protection.

En complément il est doté de pneumatiques Pirelli P2500 185/65 R15. Niveau moteur, on retrouve le 1.3 Multijet délivrant 75 ch (115 g/km de CO2 soit bonus de 700 euros) et reprend les niveaux d’équipement de la finition Dynamique sur laquelle il repose.

A lire également. Fiat Fiorino : adieu Panorama bonjour Qubo.

Source : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *