Après hier son clone Peugeot 4007 (une première pour un constructeur français), c’est logiquement au tour de son pendant chez Citroën, alias donc le C-Crosser, de recevoir la nouvelle boîte de vitesses mécanique robotisée à six rapports Dual Clutch System, ce qui n’est finalement rien d’autre que la DSG chez Volkswagen ou encore au rayon Ford, la Powershift. Et comme son alter ego du Lion, le C-Crosser reçoit quelques modifications.
Associé au 2.2 HDi de 156 ch, le Citroën C-Crosser en boîte DCS6 revendique 7,3 l/100 km et 192 g/km de CO2, niveaux comparables à ceux du Peugeot 4007. Au niveau des spécificités techniques, rien a signaler depuis la présentation hier du Peugeot 4007 DCS6.
Au niveau cosmétique, ce Citroën C-Crosser se différencie en accueillant des sorties d’échappement droites et chromées. Dans l’habitacle il enregistre l’arrivée d’un combiné avec de nouveaux graphismes, des cerclages chromés et d’un revêtement gainé et garni de surpiqures (planche de bord, y compris la casquette de combiné partie supérieure, et panneaux de portes). Enfin, deux nouvelles teintes font leur apparition : le brun Mangaro et le bleu Profond qui remplace le bleu Muzzano. Aucune indication du tarif. Plus de renseignements à Francfort.
A lire également. Citroën C-Crosser PSP Exclusive et Peugeot 4007 DCS6.
Source : Citroën.